Corinne Léger - FAIRE ENSEMBLE
Thérapeute enfants, adolescents et adultes. Thérapies brèves et psychocorporelles.
(Maisons-Laffitte & Croissy ou visio consultation)
 
23 Bis Avenue de Longueil, Bât J, 78600 Maisons-Laffitte
 

Corinne Léger est spécialisée en Fleurs de Bach

Fleurs de Bach à Maisons-Laffitte (78600)

Fleurs de Bach

« Tant que notre âme et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie et paix, bonheur et santé ! » Dr Edward Bach.

Les fleurs de Bach tiennent leur nom de Edward Bach, médecin britannique. C'est en 1930 que ce médecin très intéressé par l'homéopathie développa les fleurs de Bach sous la forme d'élixirs floraux. Ces élixirs sont composés de 38 essences florales et sont utilisés pour traiter les symptômes psychologiques et émotionnels. Chacune correspond à un trouble en particulier.

Fleurs de Bach : Comment ça marche ?

Les élixirs composés de 38 essences sont répartis en 7 familles d'émotions. Chaque fleur correspond à un trouble en particulier et aura une action positive sur les émotions et les humeurs. 

Les fleurs de Bach permettent ainsi de rétablir l’harmonie psychologique et l’équilibre émotionnel de façon douce et naturelle. Il n’y a aucune contre-indication, elles peuvent être prises à tout âge (y compris pour les femmes enceintes, les bébés…)

Chaque personne étant différente, le choix des fleurs est adapté au tempérament et à la personnalité de mon patient. Faire les bons choix est essentiel, sachant qu’il est possible de combiner jusqu’à 7 essences différentes dans un flacon personnalisé. 

Votre flacon personnalisé vous sera préparé directement lors de la séance. ll vous fera 3 semaines à raison de 2 spray / 4 fois par jour

A bientôt pour prendre soin de vous. 

 

Fleurs de Bach : À quoi ça sert ?

Vous traversez des épreuves, des événements difficiles… les fleurs de Bach vont vous aider à mieux les vivre et à retrouver de la sérénité. Elles agissent sur : les peurs, incertitudes, découragement, lassitude, nostalgie, fatigue physique ou morale, ruminations, déprime, impatience, manque de confiance, culpabilité, estime de soi et bien plus encore.

 

Votre enfant vit des moments compliqués, il a des peurs, n’arrive pas à vous quitter, réclame beaucoup d’attention, manque de confiance en lui, se sent fatigué, découragé, a du mal à se concentrer ou à gérer ses émotions, il est impatient, exubérant, bavard, il a un côté autoritaire/directif… les fleurs de Bach vont agir sur ses émotions, ses réactions et l’aider à se sentir mieux.

 

Vous êtes enceinte ? Il est possible de sélectionner des fleurs qui accompagneront chaque étape : la grossesse, l’accouchement, le post partum. On peut ainsi, sur mesure et selon chaque situation, travailler sur : les peurs, le manque de confiance, l’impatience, la fatigue, les ruminations, la transformation de son corps, l’accompagnement au changement, la sensation d’être débordée, le baby blues…

Il est également intéressant de proposer des fleurs pour le bébé, dès sa naissance, afin de lui permettre de vivre plus en douceur la transition et l’arrivée dans notre monde.

 

Fleurs de Bach : Découvrez l’essentiel en vidéo

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion