Corinne Léger - FAIRE ENSEMBLE
Thérapeute enfants, adolescents et adultes. Accompagnement psychocorporel, émotionnel et parental.
(Maisons-Laffitte & Croissy ou visio consultation)
 
WellFuz au Parc Claude Monet, 1 Rue Maurice Leblanc, 78290 Croissy
 
06 58 52 22 32

Corinne Léger accueille vos enfants pour une séance de méditation hypnotique.

Hypnose pour les enfants à Maisons-Laffitte (78600)

Hypnose pour les enfants

« J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé. » Voltaire​​​​​​​

Hypnose

Libérez le bagage émotionnel de votre enfant avec la méditation hypnotique (de 4 à 12 ans).

Le monde de l'enfance est fait d'histoires et d'imaginaire.

 

Les enfants entrent en Hypnose de manière complètement naturelle. Il est donc très facile pour eux d'entrer et de sortir de l’état de transe hypnotique.


Je m'appuie sur la méthode d’Hypnose pour enfants de Lise Bartoli, basée sur des cartes créatives, afin de créer un conte thérapeutique. Il s’agit d’accompagner l’enfant en le laissant choisir des cartes qui racontent une histoire. Cette histoire permet à l’enfant de rejouer des scènes de sa vie et de trouver des solutions pour ses difficultés.

C’est une méthode très ludique, complètement adaptée aux enfants de 4 ans à 12 ans. Cet outil permet de parler de manière métaphorique de tous les sujets.

L’enfant est détaché de sa propre expérience, il parle d’un héros à qui il arrive une difficulté et je l’accompagne pour que l’enfant trouve les ressources du héros. Ce conte, unique pour chaque enfant, lui est raconté pendant qu’il est en état amplifié de conscience afin que l’inconscient puisse capter les résolutions de conflit suggérées par l’histoire. Lors de cette séance, l’enfant apprend également à pratiquer l’auto-hypnose. Ensuite, chez lui, il peut retourner facilement dans son monde intérieur pour réactiver ses capacités, ce qui réduit le nombre de séances chez le thérapeute.

La force de cet outil est de permettre aux enfants d’accéder à l’apaisement, à la confiance et d’activer les solutions émergées lors du conte. La joie des enfants qui participent à leur propre conte est également très visible.

 

Ils aiment les histoires et encore plus quand c’est eux qui les inventent ….

 

​La première séance se passe avec un parent (ou les 2 parents) et l'enfant. Une discussion tous ensemble permettra de cerner les difficultés rencontrées et de fixer les objectifs. L'enfant est l'acteur principal des séances, il doit donc être en accord avec cette rencontre. La seconde séance se déroule si possible sans le parent qui patiente dans la salle d’attente. Selon l'âge et la problématique de l'enfant, deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. 

 

L’hypnose pour enfants est particulièrement efficace pour les cas suivants : concentration, timidité, séparation des parents, peurs, phobies, traumatismes, stress, cauchemars, manque d’assurance, peur de la mort, agressivité, colère, douleurs.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion